BASSMS : Une seule solution, c'est la négociation !

Publié le 12/02/2024

La CFDT santé-sociaux appelle à la prudence à propos des informations qui circulent sur l’actualité au sein de la BASSMS.

La CFDT santé-sociaux veut croire que les partenaires sociaux sauront trouver l’issue rapidement. Elle mesure tous les jours l’urgence dans laquelle se trouve le secteur et les publics accueillis. La CFDT santé-sociaux ne s’interdit aucun moyen d’action dans les semaines à venir afin que la négociation produise ses effets.

dialogue-social

En effet, s’il y a une constante : l’absence de résultats pour les salarié·es, les raisons du statu quo sont diverses ! Les hypothèses et rumeurs qui circulent sont souvent farfelues et/ou déconnectées des réalités de ce qu’est la construction du droit dans le secteur.

Depuis la séquence de septembre dernier où la CFDT a cru au lancement d’une dynamique porteuse de hausses des salaires, l’espoir de voir les négociations démarrer a été douché en janvier par l’attitude des employeurs qui n’ont pas voulu faire le pas nécessaire vers les organisations syndicales.

Le gouvernement est le troisième acteur, car c’est lui qui valide, in fine, et rend possible l’application d’accords négociés. La CFDT attend qu’il maintienne son exigence de voir aboutir une négociation au niveau de la branche toute entière.

Rappel des revendications pour les salarié·es :

• le Ségur pour les oublié·es (encore 20% des effectifs)
  • Une convention collective unique étendue, seule façon pour le secteur professionnel non lucratif d’être reconnu et d’avoir des nouvelles grilles salariales de haut niveau pour tou·te·s.

Un tract pour les établissements

Tract Négo CCUE ver1

Tract BASSMS - Une seule solution ...

Les comptes-rendus détaillés des séance de négociations

Tou·te·s les adhérent·e·s CFDT ont accès par leur [Espace Adhérent] à la totalité des comptes-rendus et communiqué de presse produits par nos équipes. Retrouvez les liens ci-dessous.

Documents Réservés au adhérent·es :
Comptes-rendus :
      BASSMS - Compte rendu CMP du 19 janvier 2024
      BASSMS - Compte rendu CMP du 11 janvier 2024
Communiqué de presse :
      BASSMS - Exclus du Ségur : une vérité des prix toujours aussi floue
      BASSMS - Négo Fiasco !

Retrouvez cette info sur nos réseaux sociaux

X logo   Facebook f logo (2019)   Instagram icon   LinkedIn icon.svg   Threads (app)

Cliquez sur le logo pour retrouvez les infos